INTERVIEW

Lors d’une semaine spéciale dédiée à l’audiovisuel, nous avons reçu pour mission d’interviewer le vidéaste Lucas Dubiez afin de nous exercer sur les notions de préparation du matériel, d’interview, de cadrage, de tournage et de montage. Cette expérience de quelques jours nous a permis d’apprendre à gérer notre temps de manière efficace, en travaillant dans des délais serrés, ainsi qu’à organiser notre travail avant, pendant et après la réalisation de l’interview.

AFTER MOVIE

Au cours de mon deuxième semestre à l’IUT, nous devions réaliser une vidéo (individuellement) sur le sujet de notre choix, afin de poursuivre notre perfectionnement sur les notions mentionnées précédemment. Après avoir effectué mon stage au sein de l’association MA2M (à propos), j’ai poursuivi mon envie d’immortaliser des événements sportifs, plus précisément en athlétisme. C’est ainsi que j’ai décidé de participer à la compétition des clubs en Suisse pour capturer et promouvoir cet événement.

ANIMATION

L’animation consiste à donner l’impression de donner vie à des éléments, en créant des mouvements et des actions qui permettent de communiquer des informations, des émotions et des atmosphères. Nous sommes davantage habitués aux éléments en mouvement. Pour élargir mes compétences, j’ai décidé d’apprendre et de comprendre le fonctionnement de l’animation et des objets 3D à travers des logiciels tels qu’After Effect et Procreate. Cela m’a demandé de concevoir des storyboards, et de comprendre la notion de déformation d’un motif lorsque celui-ci est en mouvement.

« Une image vaut 1000 mots et une animation en vaut le triple. »

BRAND CONTENT

Dans le cadre du challenge de la pub 2023, nous avions pour mission de concevoir pour le Conservatoire du littoral une campagne de brand content qui permette de sensibiliser le grand public à la préservation des espaces littoraux en France Métropolitaine et en Outre-mer.

Nous avons choisi de réaliser des vidéos Brands content qui ont pour objectif de capter l’attention des internautes. Elles sont basées sur tous les mouvements que l’on peut observer au bord d’un littoral, qu’ils soient dans l’eau, sur la terre ou dans les airs. Ces vidéos mettent en avant notre signature forte « Pour le littoral, créer le mouvement » accompagné de la déclinaison « respire, écoute, agis » afin de partager et donner de la valeur à vos paroles.