LA PHOTO D'OBJET

La photographie de produit est un élément clé de la communication et s’avère indispensable pour réussir en vente de nos jours. Au-delà des aspects techniques, l’image peut faire la différence sur un produit. Des études ont démontré que les sites internet disposant d’images personnalisées, réalisées en studio ou avec des mannequins, ont un taux de vente supérieur à ceux utilisant simplement les photos fournies par les fabricants et disponibles partout sur le web.

C’est pourquoi j’ai décidé de m’entraîner à mettre en valeur les produits afin de transformer une simple image en un argument de vente efficace.

Dans cette optique, j’ai décidé de m’exercer sur la mise en valeur d’un objet pour transformer une image en un argument de vente. 

LA PHOTO SPORTIVE

La photographie sportive consiste à immortaliser les performances des athlètes, généralement lors de compétitions, d’événements sportifs… Les photos sont généralement prises afin de capturer les moments d’action et de mettre en image l’événement sportif, afin de le promouvoir et de le mettre en avant pour apporter de la visibilité pour les futurs projets. 

Les événements sportifs sont de bon moyen de s’entrainer pour apprendre à immortaliser le moment parfait. 

LA PHOTO NATURE

La photo animalière ou nature, permet d’acquérir de grande compétence de patiente et de calme pour pouvoir photographier un instant unique comme l’apparition de ce faon dans les champs à l’aube. Cela nous apprend aussi à préserver, s’informer sur l’activité sauvage, et le respect de la nature qui nous entoure, afin qu’elle puisse nous offrir les merveilles qu’elle détient. 

Photo d'un faon caché entre des champs de blé
Troupeau de vache dans un champs avec vue sur une chaine de montagne.
Photo d'un faon caché entre des champs de blé, vision basse