PHOTOGRAPHIES
La photographie a toujours été pour moi bien plus qu’un simple loisir ou une activité occasionnelle. C’est une passion qui m’a permis de m’exprimer créativement. Elle m’offre la possibilité de capturer des moments, des instants qui ne se reproduiront jamais, des paysages, des portraits qui racontent une histoire. C’est pour moi un moyen d’explorer le monde qui m’entoure, de découvrir de nouvelles perspectives et de nouvelles façons de voir les choses. C’est une source d’inspiration qui m’a permis de développer ma créativité.
VIDÉOS
J’ai aussi décidé de me lancer dans la vidéographie afin d’élargir mes compétences créatives. Je me suis rendue compte que la création de vidéos nécessitait une compréhension approfondie des techniques de cadrage et de montage pour pouvoir produire des vidéos professionnelles et intéressantes.
Bien que je sois relativement novice en vidéographie, je suis persuadée que ma curiosité pourra m’aider à appréhender la création de vidéos, et j’ai hâte de continuer à apprendre et à expérimenter dans ce domaine.
CRÉATIONS
Convaincue que les logiciels de création proposent une multitude de possibilités pour exprimer son imagination, j’ai pu réaliser que l’utilisation de ces programmes demande beaucoup de pratique et de patience, qui sont les clés pour acquérir une solide compréhension de leurs fonctionnalités.
Mais pour moi, tout défi doit être relevé. Je développe donc une certaine documentation et je veille à m’améliorer au fil du temps, pour que ces logiciels n’aient plus aucun secret pour moi.
CHALLENGES
Au cours de mon parcours à l’IUT, j’ai eu l’opportunité de participer à des challenges. Organisés en équipes, nous avions pour mission de répondre aux besoins d’un commanditaire. Durant une semaine, notre mission était de concevoir une stratégie créative répondant de manière pertinente à ces enjeux.
Pour en savoir plus sur ces challenges et découvrir en détail les résultats de nos efforts, je vous invite à consulter les dossiers complets constitués.
PROJET PERSONNEL
Lors de ma troisième année de BUT, nous devions imaginer et donner vie à un projet réel ou fictif qui nous ressemble. L’objectif était de prendre des risques, de sortir de sa zone de confort et d’oser se dépasser.
Animée par les défis, j’ai décidé de me lancer dans la création d’une animation 3D de A à Z, malgré un niveau de connaissance quasi inexistant dans ce domaine (là résidait toute la difficulté). Seule ma motivation et ma détermination ont guidé mes pas dans ce projet.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette aventure, je vous invite à cliquer sur En savoir plus